Esprit positive

Vous voulez réussir ? Alors préparez-vous à recevoir des coups !

Attention, je vous préviens tout de suite : Si vous voulez réussir, vous allez devoir vous préparer à prendre des coups…

Pourquoi ?

Lorsque que vous commencez à réussir quelque chose, vous recevez des critiques, que vous le voulez ou non… La plupart sont constructives et vous font avancer.

Mais vous allez devoir vous préparer à recevoir un autre type de critique… Des critiques vraiment violentes, parfois même des insultes.

Des critiques sur votre choix de vie, votre famille, vos origines, votre physique… Ou tout simplement sur votre envie de réussir…

Si on commence à vous critiquer, vous êtes sur la bonne voie

Je l’ai vécu par le passé. A chaque fois que je recevais la moindre critique ou insulte sur ce que j’entreprenais, j’abandonnais tout…

Puis j’ai compris que dans 90% des cas, les personnes qui vous critique vous envie, elles sont tout simplement jalouses, car elles sont incapables de réussir quoi que ce soit dans leur vie.

Ces personnes vous mettent donc des bâtons dans les roues… Elles tentent de vous empêcher de faire ce qu’elles sont incapables de faire elle-même. Elles tentent de vous garder à leur niveau, à leur propre médiocrité…

<< La critique est la puissance des impuissants. >> – Alphonse de Larmartine

Vous êtes donc prévenus

Lorsque vous allez commencer à réussir quelque chose de grand, d’exceptionnel, de remarquable… Vous allez recevoir un sacré paquet d’insultes et de bâtons dans les roues.

Mais je vous rassure, plus vous en recevez, plus vous êtes sur la bonne voie…

Donc quelles que soient les insultes et les critiques, ne lâchez rien ! Il n’y a que comme ça que l’on réussit.

Leave A Comment