Développement personnel Esprit positive

Voici pourquoi vous pouvez réussir sans diplôme

Je connais énormément de personnes avec des diplômes. J’en connais beaucoup moins qui réussissent à transformer leurs projets en réalités. Je vais vous montrer tout de suite pourquoi…

Les diplômes ne vont pas réussir à votre place

Les diplômes ne garantissent pas la réussite et les gens leurs accorde beaucoup trop d’importance. Notre entourage nous fait accumuler des diplômes et on finit avec une tonne de connaissances, mais on ne se sait pas comment en tirer parti, ni comment les mettre en application. Et surtout, on ne nous apprend pas comment passer à l’action

En bref, les diplômes nous font croire que le combat est fini alors même qu’il vient de commencer… Mais tout ce que vous donne un diplôme, c’est le droit de vous battre, pas la victoire.

Croire en soi est plus important que n’importe quel diplôme

Voici une statistique qui montre que croire en soi est bien plus important que les diplômes et la scolarité pour réussir :

20% des millionnaires américains n’ont jamais mis les pieds dans un collège… 21% des 222 milliardaires que comptait ce pays en 2003 n’avaient pas de diplôme universitaire ; 2% d’entre eux n’ont même jamais fini leur cours secondaire !

Une personne déterminée à réussir qui cherche constamment à se surpasser n’a pas besoin de diplôme. Et pendant que ses collègues se reposeront sur les acquis de leurs diplômes, elle travaillera nuit et jour pour réussir…

« J’ai toujours su que j’étais intelligent et que je réussirais. En 3e, j’avais 4 de moyenne en maths, aujourd’hui, j’ai 4 millions sur mon compte en banque. La première de la classe, elle, elle bosse à la Poste. » – Mohamed Dia

Et si vous ne m’avez pas cru alors voici 4 hommes aujourd’hui milliardaires et CEO de grandes compagnies, qui pourtant ont décidé à un moment donné d’arrêter leurs études pour se consacrer à leurs passions.

  • Steve Jobs, ancien CEO d’Apple:Jobs a stoppé ses études au Reed College après seulement un petit semestre de cours. Cela pour fonder Apple quelques années plus tard et rencontrer le succès mondial qu’on lui connait.
  • Mark Zuckerberg, CEO de Facebook: Zuckerberg a inventé le réseau social Facebook durant ses études à Harvard, études qu’il a rapidement décidé d’abandonner pour se consacrer entièrement à son projet.
  • Bill Gates, ancien CEO de Microsoft: L’histoire de Bill Gates ressemble un peu à celle de Mark Zuckerberg. Etudiant à Harvard, Bill Gates fonde Microsoft alors qu’il n’est encore qu’adolescent et décide de s’y consacrer entièrement en arrêtant ses études.
  • Michael Dell, CEO de Dell:  Michael Dell fonde sa propre compagnie d’informatique et quitte rapidement l’université pour s’y consacrer. Il n’a alors que 19 ans. Depuis, l’homme est devenu riche.

Voilà donc la preuve que la passion et le confiance en soi sont plus utiles dans la vie professionnelle que les diplômes.

Leave A Comment