Développement personnel

Voici pourquoi vous ne devez pas parler de vos objectifs à votre entourage

La plupart des gens qui décident d’atteindre un objectif ont pour 1er réflexe d’en parler à leur entourage et cela les freine littéralement dans leur réussite.

Je vais donc vous montrer tout de suite pourquoi vous ne devez pas en parler et comment cela peut multiplier par 10 vos chances de réussite…

Garder vos objectifs pour vous :

Des recherches effectuées au département de psychologie de l’Université de New-York ont montré que le simple fait de parler publiquement de ses objectifs pouvait diviser par 3 votre engagement plutôt que de l’augmenter…

Les participants aux études ont ainsi mis moins d’effort à saisir les opportunités d’avancement, à étudier ou à rechercher un nouvel emploi et la plupart ont littéralement échoué ou abandonné… Surprenant, non?

Une autre étude à montré que lorsque des personnes prennent de bonnes résolutions au nouvel an et qu’elles les annoncent publiquement, leur inconscient croit que l’objectif est déjà atteint, car elles reçoivent des encouragements immédiats alors qu’elles n’ont même pas commencé 1 seule action pour atteindre cet objectif…

Développer « l’effet surprise » et multiplier votre motivation :

Au lieu de clairement dire a votre entourage ce que vous voulez faire, laisser leur « l’effet surprise ». Quand vous commencerez à vous approcher de votre objectif, il vous le feront savoir avec étonnement et leur réaction vous donnera le sentiment d’être sur la bonne voie.

Je peux vous assurer que cela multipliera votre motivation et votre envie de réussir par 4 ou 5, car vous aurez été encouragé et féliciter après après avoir commencé à atteindre votre objectif, et non pas avant…

Vous ne devez aussi pas oublier que vous accomplissez vos objectifs pour vous, pas pour les autres… La seule personne envers qui vous vous engagez, c’est envers vous-même, pas envers les autres ! De plus, le fait de parler de vos objectifs vous met une pression sociale supplémentaire et totalement inutile.

Personnellement, j’ai commencé à réussir mes objectifs (ou du moins à les commencer) lorsque j’ai arrêté d’en parler à mon entourage, surtout à mes amis… Et avec un peu de recul, je me rends compte que j’ai échoué absolument tout les objectifs que j’avais publiquement annoncé…

Je vous encourage donc vraiment à suivre cette règle, cela vous enlèvera la pression sociale qui pèse sur vous et vos objectifs et multipliera nettement vos chances de réussite.

Leave A Comment